René Lacoste

René Lacoste

Jean René Lacoste (2 juillet 1904 - 12 octobre 1996) était un joueur de tennis français et homme d'affaires. chemise lacoste Il était surnommé « le Crocodile » par les fans en raison de sa ténacité à la Cour ; Il est également connu dans le monde entier comme le créateur de la chemise de tennis Lacoste, qui introduisit en 1929.

Lacoste fut l'un des quatre Mousquetaires avec les stars du tennis français Jean Borotra, Jacques Brugnon et Henri Cochet, qui a dominé le jeu dans les années 1920 et début des années 1930. Il a remporté sept Grand Chelems en simple aux championnats français, américain et britannique mais n'a jamais fait le long voyage en Australie pour jouer dans leurs championnats. Il était le joueur mondial de 1926 et 1927.

En 1933, Lacoste a fondé La Société Chemise Lacoste avec André Gillier. La société a produit la chemise de tennis que Lacoste portait souvent lorsqu'il jouait, qui avait un crocodile (souvent considéré comme un alligator) brodé sur la poitrine. chemises lacoste

En 1963, Lacoste a créé la sensation en technologie de la raquette en brevetant la première raquette de tennis en acier tubulaire. En attendant, raquettes a presque toujours été en bois. Chaînes de cette nouvelle raquette ont fixé au châssis par une série de fils, qui s'est terminée autour de la tête de raquette. La raquette a été commercialisée en Europe sous la marque Lacoste, mais aux États-Unis il a été commercialisé par Wilson Sporting Goods et a obtenu des éloges de la critique et la popularité énorme comme le Wilson T-2000, utilisé par les grands du tennis américain Jimmy Connors.

Dans son autobiographie de 1979, Jack Kramer, le promoteur de longue date de tennis et un grand joueur lui-même, inclus Lacoste dans sa liste des 21 plus grands joueurs de tous les temps.[1] chemise lacoste homme

Il y a plusieurs explications de pourquoi Lacoste fut initialement surnommé le Crocodile. Une nécrologie du New York Times 2006 au sujet des fils de Lacoste, Bernard, fournit une autre apparemment faisant autoritaire. Dans les années 1920, soi-disant, Lacoste fait un pari avec son équipe le capitaine au sujet qu'il remporterait un certain match. Les enjeux étaient une valise qu'il avait vu dans un magasin de Boston ; elle a été faite de crocodile (ou alligator) peau. Plus tard, ami de René Lacoste Robert George brodé un crocodile sur un blazer Lacoste portait pour ses matches.

La semaine de sa mort, Agence française de publicité Publicis, qui avait été de gérer le compte pendant des décennies, a publié une annonce imprimée avec le logo Lacoste et les mots anglais « Revoir plus tard... », renforçant ainsi l'idée que l'animal était peut-être un alligator.

Il épousa le célèbre champion de golf, manteau lacoste Simone de la Chaume. Leur fille Catherine Lacoste était un champion de golf.

Les quatre Mousquetaires ont été intronisés en même temps dans l'International Tennis Hall of Fame, à Newport, Rhode Island, en 1976.